MAROC:  « Quelle stratégie pour attirer et fidéliser les talents Numériques ? »

Dans le cadre du cycle de conférences GROUPE LE MATIN, Rédouane EL HALOUI, DG de RED TIC et Vice Président de l’association à but non lucratif 10000 CODEURS était un des invités  de la conférence « Quelle stratégie pour les entreprises IT & TELECOMS pour attirer et fidéliser les talents ? » 

Sous la modération du journaliste et éditorialiste Rachid HALLAOUY, les invités suivants , acteurs reconnus de la scène IT Marocaine ont fait un état des lieux et de nombreux retours d’expériences ainsi que des recommandations :

Propositions

Parmi les propositions solutions pragmatiques pour résoudre le problème des talents :

✅ la formation des talents avec l’appui des gouvernants et des entreprises;

✅ le reskilling ou le recyclage des compétences surtout dans le domaine IT

✅ l’ouverture à l’internationale pour recruter des talents comme les jeunes africains formés et en quête d’opportunités.

Interview à lire ici 

Rôle Modèle pour la Jeunesse Marocaine

Très fier d’avoir à mes cotés au sein de 10.000 Codeurs Redouane, véritable Grand frère pour la Jeunesse Marocaine et Africaine.

Un serial Entrepreneur (Redouane est cofondateur de PeeCoop) doublé d’un homme possédant des valeurs fortes et rares : Intégrité, Humilité, Bienveillance.

Retrouvez-le lors des Talks ‘parole à la Jeunesse Marocaine‘ tous les

Passeport numérique « 10.000 CODEURS »

Véritable pont entre une industrie mondiale du Numérique en quête de talents et une jeunesse Africaine inaudible, invisible et sans repère, l’association à but non lucratif « 10.000 Codeurs » a mis au point un modèle d’Education numérique inclusif et scalable qui s’appui sur des Rôles Modèles qui tirent la jeunesse Africaine vers le haut.

Avec 10.000 Codeurs, des professionnels expérimentés tirent vers le haut les titulaires du Passeport Numérique 10.000 Codeurs qui eux-même tirent vers le haut leurs semblable.

Vidéo complète