Francophonie : jeunes et femmes moteurs de la croissance

J’ai l’immense honneur d’être invité au forum économique de la Francophonie à Djerba (TUNISIE) 21-22 novembre 2021, dans le cadre d’un atelier dédié aux propositions pour faire des jeunes et des femmes de l’espace francophone des acteurs clés d’un développement économique international.

Mon expérience terrain d’Entrepreneur, couplée à l’accompagnement de la Jeunesse africaine vers les métiers du Numérique avec 10.000 Codeurs serviront de support à mes recommandations.

3 ateliers pour retrouver le chemin de la croissance

En marge du XVIIIeme Sommet de la Francophonie, le Forum économique de la Francophonie « FEF Djerba 2021 » aura pour thème « Pour une Croissance Partagée dans l’Espace Francophone ». L’espace francophone doit en effet retrouver le chemin d’une croissance durable qui toucherait l’ensemble des pays de l’espace francophone moyennant des synergies productives.

Les 3 ateliers sont :

  1. Comment favoriser une intégration des chaines de valeurs dans l’espace francophone ?
  2. Comment financer une croissance durable au sein de l’espace francophone ?
  3. Comment faire des jeunes et des femmes de l’espace francophone des acteurs clés d’un développement économique international ?

+ d’informations

Améliorer l’acculturation au Numérique, développement personnel et Entrepreneuriat. 

C’est la principale recommandation que je ferai lors de mon intervention lors de l’atelier 3.

Plus précisément, je vais à Djerba pour soumettre aux 88 états et gouvernements de la Francophonie d’améliorer et amplifier le travail de proximité réalisé par 10.000 codeurs à travers le les 3 plateformes de proximité avec la Jeunesse :

  1. Talksparole à la Jeunesse‘ tous les jours 19h (heure de Paris)
  2. Webinaires  Numérique, Développement personnel, Entrepreneuriat tous les jours 20h (heure de Paris)
  3. Questions aux experts : tous les samedis.

L’acculturation génère de l’intérêt et suscite des vocations. Réalisée par des Rôles modèles qui donnent du Sens à leur carrière en devenant des repères pour cette jeunesse et pour ces femmes, l’acculturation devient un excellent préalable à une formation dans un secteur qu’aura délibérément choisi le futur apprenant.

Remerciements

Je remercie tout particulièrement pour cette invitation :